L’externalisation de la paie, une solution attrayante


Il est plus facile de faire appel à un spécialiste pour saisir les subtilités du droit du travail et de la gestion de la paie. Transmettez facilement à notre service paie, chaque mois, les informations sur vos salariés, nos gestionnaires paie s’occupent de tout et vous garantissent des réponses rapides et pertinentes.

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Les avantages de l'externalisation de la paie chez TPLP

Une paie sécurisée

Calcul des bulletins de salaires, bonne application des conventions collectives, déclarations sociales… Afin de sécuriser et de faciliter la gestion de la paie, nous utilisons un logiciel de paie collaboratif et ludique pour une externalisation partielle ou totale de la paie.

Une transmission des DSN simple et sereine

Nous vous garantissons la conformité de tous les documents produits vis-à-vis de la législation. Concentrez-vous pleinement à la gestion de votre fonction RH.

Une transmission simplifiée des éléments variables de paie

Pour la transmission des variables, deux solutions très simples : soit nous intégrons un fichier que vous nous communiquez (badgeuse, GTA, …) soit vous nous indiquez les éléments à prendre en compte directement dans notre outil via une saisie facilitée.

Une équipe experte à votre écoute

Touche pas à la Paye établit une veille permanente et vous informe des changements réglementaires. Nous vous accompagnons dans l’intégralité du processus de paie et de déclarations avec réactivité, et traitons les cas particuliers (paie Dom Tom, paie BTP, paie intermittents du spectacle…).

Vous avez la volonté d’externaliser le traitement de vos paies, et vous êtes cependant persuadé que cela va vous prendre du temps.

Touche Pas à La Paye, société d’externalisation de paie, a travaillé sur un processus de mise en place performant et souple qui permet de très peu vous solliciter, tout en garantissant une reprise qualitative de vos paies.

Nos clients choisissent de travailler avec TPLP notamment pour les économies de temps et d’argent que nous les aidons à générer. La réduction des coûts liés à la mise en place et à la gestion des paies généralement constatée est comprise entre 10 et 40 %.

Demander un devis

Liste des documents nécessaires au paramétrage pour une paie externalisée :

  • Accords d’entreprises, usages
  • Fiches paramétrages Déclaration Sociale Nominative (DSN) des différents organismes
  • Notifications des derniers taux d’accident du travail (CARSAT)
  • Taxe sur salaires, taxe d’apprentissage et formation continue N-1
  • Journal de paies non détaillé annuel
  • Accords d’entreprises, usages
  • Fiches paramétrages Déclaration Sociale Nominative (DSN) des différents organismes
  • Notifications des derniers taux d’accident du travail (CARSAT)
  • Taxe sur salaires, taxe d’apprentissage et formation continue N-1
  • Journal de paies non détaillé annuel

Sous-traiter les paies de votre entreprise : comment ça marche ?

La mise en place de la sous-traitance de la paie débute par une réunion de cadrage. Les équipes Touche Pas à La Paye en charge l'accompagnement de votre service RH et de vos salariés et viendront à votre rencontre pour identifier ensemble tous les points particuliers de votre entreprise. Nous repartirons avec tous les éléments nécessaires au paramétrage des dossiers. Notre volonté est de vous faire gagner du temps lors de cette phase de mise en place.
  • Signature du Contrat de Sous-traitance
  • Réunion de cadrage
  • Paramétrage de Silaexpert
  • Réunion de présentation à vos clients (Si vous le souhaitez)
  • Réalisation du 1er mois de production
  • Point Qualitatif

Des questions ?

N'hésitez pas à contacter Karine Rousseau


La méthodologie proposée pour une externalisation de la paie optimisée :

La gestion de vos payes est confiée à un binôme dédié d’experts qui coordonne le paramétrage de votre dossier, supervise chacune des étapes de la mission et vous accompagne au quotidien.

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Etape 1

Envoi par le client des documents nécessaires à une première analyse (cf. liste ci-dessus)

Le Client
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Etape 2

Etude des documents par Touche pas à La Paye

TPLP
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Etape 3

Réunion de cadrage dans vos locaux avec l'ensemble de l'équipe dédiée Touche Pas à La Paye

Le Client & TPLP
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Etape 4

Paramétrage complet de l'outil de Paie Silaexpert

TPLP
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Etape 5

Réalisation d'une paie à blanc le mois précédent la mise en place et envoi des fichiers convenus (Etats, OD,...)

TPLP
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Etape 6

Vérification des éléments fournis par TPLP

Le Client
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Etape 7

Paramétrage des derniers ajustements puis mise en production

TPLP
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Etape 8

Formalisation du calendrier de paies de l'année afin de garantir le paiement des salaires le jour voulu

Le Client & TPLP

Vous avez la volonté de sous-traiter le traitement de vos paies, et vous êtes cependant persuadé que cela va vous prendre du temps ?

Touche Pas à La Paye, société de sous-traitance de la paie, a travaillé sur un processus de mise en place performant et souple qui permet de très peu vous solliciter, tout en garantissant une reprise qualitative de vos paies. Nos clients choisissent de travailler avec Touche Pas à La Paye notamment pour les économies de temps et d’argent que nous les aidons à générer. La réduction des coûts liés à la mise en place et à la gestion des paies généralement constatée est comprise entre 10 et 40 %.