SILAE et SILAE Expert, notre choix pour faciliter votre externalisation de la paie

Voir tout

Les logiciels de fiche de paie SILAE et SILAE Expert proposent deux modes d’externalisation de la paie très intéressants. A la fois en mode Saas et cabinet, nous avons été convaincus par la pertinence du modèle et de son efficacité en matière de gestion de la paie. Gain de temps pour nos clients, pour nous également, à la fois évolutif et puissant, nous avons souhaité partager avec vous les raisons de ce choix significatif et à notre avis des plus compétitifs et pertinents pour votre organisation.

SILAE et SILAE Expert, logiciel complet de gestion des paies pensé pour les gestionnaires de paie

SILAE est un logiciel de paie en mode Saas qui gère toute l’édition des bulletins de paie. Il propose en plus un espace de travail collaboratif partagé entre l’entreprise cliente et son gestionnaire de paie.

L’outil a été conçu par et pour les gestionnaires de paie et offre toutes les garanties attendues pour le calcul des charges sociales et les mises à jour conventionnelles (plus de 600 conventions gérées automatiquement) mais offre en plus de vraies avancées en matière de gestion RH.

Lorsque nous avons souhaité faire évoluer notre outil métier pour proposer à nos clients une meilleure expérience utilisateur, le choix de SILAE par nos spécialistes de la paie s’est imposé en répondant à un double objectif :

  1. Offrir à nos équipes un logiciel d’édition des paies pointu et générant des gains de temps significatifs (30 % en moyenne).

 « L’un des avantages les plus pertinents à mon sens au sujet de SILAE précise Nathalie Cadiet, co-responsable du service paie pour TPLP et le cabinet d’expertise comptable Amaris, c’est son excellente gestion des mises à jour conventionnelles.

Un exemple parmi tant d’autres, la simple modification d’un taux de prévoyance ou des règles de calcul du maintien de salaire – plutôt fréquent donc – est automatiquement prise en compte par SILAE. Pour le gestionnaire de paie, c’est un gain de temps considérable et la certitude de pouvoir vous proposer, quel que soit votre secteur d’activité, des bulletins de salaire constamment au fait des dernières négociations conventionnelles. »

  1. Vous proposer un outil simple et intuitif, véritablement adapté à votre entreprise (et non aux habitudes des spécialistes de paie) pour faciliter la gestion de la paie mais pas seulement.

Voir sur ce point la liste des fonctionnalités et bénéfices de SILAE.

Une collaboration facilitée gestionnaire de paie-clients

Selon la formule d’accompagnement choisie par vos soins pour la gestion de la paie, nous vous proposons un accès plus ou moins étendu à SILAE. Dans tous les cas, le logiciel de paie SILAE vous offre systématiquement d’un espace à la fois ludique et performant qui sécurise toute la gestion des données relatives aux salaires.

Cet espace est partagé avec notre collaboratrice paie qui peut interagir directement avec vous.

Concrètement, soit :

  • nous intégrons un fichier issu de votre badgeuse, GTA…,
  • vous nous indiquez les données directement via SILAE, dans votre espace de saisie facilitée.

« Dans tous les cas, nous avons constaté un vrai gain de temps dans la gestion de nos dossiers clients poursuit Nathalie Cadiet. C’est donc autant de temps à consacrer à des missions de conseil à forte valeur ajoutée ou pour répondre le plus rapidement possible à vos demandes en matière d’accompagnement RH. »

Et en matière d’accompagnement RH, SILAE offre encore des possibilités pertinentes puisque qu’un tableau de bord salarial est très simple à mettre en place à partir des extractions Excel proposées par le logiciel de paie.

Nombre d’heures travaillées, coût salariaux… une fois paramétrée, vous pouvez télécharger très facilement l’extraction directement depuis votre espace SILAE, autant de fois que nécessaire.

Un logiciel de paie pour faciliter vos obligations légales en matière de GED (Gestion électronique documentaire)

En cumulant dorénavant plusieurs années d’utilisation du logiciel de paie SILAE, aussi bien pour des clients entreprises que pour le compte de cabinets d’expertise comptable ne disposant pas de services paie, nous sommes convaincus des avantages offerts.

L’outil est un vrai de temps et sécurise tous les process de gestion de la paie.

En 2019, SILAE devrait en plus permettre une avancée supplémentaire en offrant la possibilité d’un coffre-fort électronique associé à l’édition des paies.

Pour rappel, depuis 2017, la dématérialisation du bulletin de paie est devenue la règle générale. Seul un désaccord explicite du salarié impose encore un format papier.

Pour communiquer ce bulletin de paie électronique, il vous appartient en tant qu’employeur de fixer les conditions auxquelles les bulletins de paie seront disponibles pour vos salariés (durée de 50 ans ou jusqu’aux 75 ans des salariés).

Cette possibilité d’un coffre-fort électronique, associée à l’édition de la paie pourrait simplifier encore le traitement de la paie.

Affaire à suivre donc, nous vous tiendrons informé de cette évolution lors de sa mise en place.

SILAE et SILAE Expert, notre choix pour faciliter votre externalisation de la paie
4.5 (90%) 2 votes