Logiciel SIRH Lucca : une solution complète et modulable

Lucca est le meilleur logiciel SIRH jamais rencontré par nos experts RH en plus de 20 ans d’expérience. Intuitif et personnalisable avec ses modules à la carte, il simplifie la gestion des ressources humaines des petites et moyennes entreprises. Découvrez son fonctionnement et son intégration possible par TPLPaye.

Lucca, outil de gestion RH personnalisable

Lucca est l’éditeur d’un SIRH pour PME développé avec l’objectif répondre aux besoins et capacités financières des petites et moyennes entreprises de 50 à 500 salariés. La plateforme se compose de 13 modules RH indépendants les uns des autres mais également interdépendants si vous en choisissez plusieurs. Lucca est un logiciel en mode Saas, il est donc accessible, facilement, à tout moment, de n’importe quel terminal en toute sécurité. De plus, il est parfaitement compatible avec des outils de gestion de la paie tels que Silae pour lequel il possède un connecteur.

Cahier des charges : logiciel SIRH et gestion de la paie

Grâce à notre modèle Excel en 8 étapes, préparez un cahier des charges complet pour mettre en place votre SIRH Lucca avec une gestion de la paie intégrée.

Audit organisationnel sirh

Notre avis sur Lucca : un logiciel SIRH innovant et facile à utiliser

Lucca est une plateforme SIRH intuitive et facile à configurer, avec un excellent rapport qualité-prix. Les fonctionnalités proposées couvrent un large spectre de besoins RH : gestion du personnel, congés, absences, notes de frais, entretiens annuels, formation, et bien plus encore. Découvrez notre avis sur Lucca et les atouts de cette solution.

Pourquoi utiliser le logiciel SIRH Lucca ? Nos 5 bonnes raisons

Le Made in France

La conception idéale pour les entreprises de 50 à 500 salariés

La performance sans faille

L’utilisation simple et agréable

Le prix abordable

Mais aussi : l’intégration ouverte et flexible

Lucca adopte une approche d’intégration ouverte plutôt que de tout-en-un. Ce système permet de combiner des logiciels de gestion RH spécialisés pour chaque domaine spécifique, comme la gestion du personnel, la gestion des congés, et la gestion des entretiens. Lucca se concentre sur ses domaines d’expertise et s’intègre parfaitement avec d’autres logiciels experts, notamment dans le domaine de la paie. Cela peut permettre de faire de ce logiciel un SIRH paie tout-en-un. Puis, cette stratégie permet aux entreprises de choisir les meilleures solutions pour chaque aspect de la gestion RH, sans être limitées par les fonctionnalités d’un seul logiciel.

Une interface utilisateur et une l’application simples et conviviales

Un autre point appréciable est l’interface moderne et intuitive, offrant une prise en main rapide par tous les utilisateurs. « Un logiciel de gestion n’est pas nécessairement gris, moche et triste, » se targue Lucca, et cela se ressent dès la première utilisation. Les tableaux de bord personnalisables et les nombreuses options de paramétrage permettent de gagner en efficacité et de réduire le temps consacré aux tâches administratives. Par ailleurs, chaque solution est disponible en version application mobile.

La personnalisation et les tarifs à la carte

Grâce à cette flexibilité, les entreprises peuvent créer une suite SIRH à la carte et évolutive, adaptée à leurs besoins spécifiques. L’intégration ouverte de Lucca permet de répondre aux exigences variées des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Vous recherchez un expert pour vous accompagner dans la mise en place de votre SIRH ?

Les 5 modules à la carte de la solution RH Lucca

Lucca vous permet de concevoir un logiciel SIRH sur-mesure, adaptée aux besoins précis de votre entreprise. Les 13 solutions sont réparties en plusieurs gammes, chacune dédiée à des tâches spécifiques.

Ce module est dédié à la gestion administrative des collaborateurs. Il permet d’automatiser les processus RH depuis la signature du contrat jusqu’au départ de l’entreprise. Socle RH centralise et historise les informations des employés, facilitant la gestion des dossiers du personnel, le suivi des évolutions de carrière et la conformité réglementaire.

Cette gamme inclut trois modules dédiés à la gestion des absences, du temps de travail et du télétravail.

Timmi Absences

Timmi Absences est un module dédié à la gestion des congés et des arrêts de travail. Il permet aux employés de soumettre leurs demandes de congé et aux managers de les approuver facilement. Le module assure un suivi précis des absences, fournit des calendriers partagés pour une visibilité globale des équipes et génère des rapports pour analyser les tendances d’absentéisme..

Timmi Temps

Timmi Temps se concentre sur la gestion du temps de travail, y compris les heures supplémentaires. Ce module permet aux employés de déclarer leurs heures de travail, de suivre leurs heures supplémentaires et de gérer leurs plannings. Il offre également des outils pour la planification des horaires et la gestion des temps de travail irréguliers, tout en assurant la conformité avec les réglementations sur le temps de travail.

Timmi Office

Timmi Office est conçu pour la gestion du télétravail et du flex office. Ce module aide à organiser et à suivre le télétravail des employés, en leur permettant de réserver des espaces de travail et de signaler leurs jours de télétravail. Il assure une gestion flexible des espaces de bureau, optimise l’utilisation des ressources et facilite la coordination des équipes en mode hybride.

  • Lucca Timmi

    L’avis de de notre juriste en droit du travail

    « En matière de suivi des temps, Timmi offre des possibilités intéressantes. Le manager reçoit les feuilles de temps par mail et peut les valider directement et lorsqu’un salarié saisit des heures supplémentaires supérieures à la durée légale journalière, une alerte l’avertit automatiquement, etc. Cependant, l’outil ne se suffit pas à lui-même. On touche ici à une des clés de réussite d’un bon suivi des temps : l’implication des chefs d’équipes. Que vous ayez opté pour une solution manuelle ou informatique, leur rôle est essentiel. C’est à eux qu’il revient de réagir dès qu’ils constatent des saisies anormales. Devant un juge, une réaction trop tardive de l’entreprise pourrait en effet être interprétée comme un cautionnement… »

    Aude Ferrary

    Juriste chez TPLPaye

Composée de trois outils, cette gamme couvre la gestion de tous les entretiens individuels, l’engagement des collaborateurs ainsi qu’une gestion complète de la formation : catalogue, suivi des demandes et pilotage du budget.

Poplee Entretiens

Poplee Entretiens permet de gérer tous les types d’entretiens individuels (annuels, professionnels, etc.), de fixer des objectifs, de suivre les performances et de recueillir des feedbacks réguliers. Vous pouvez créer autant de formulaires que nécessaire. La configuration des campagnes ne prend que quelques minutes. De plus, à chaque campagne, vos managers sont notifiés. Ils peuvent ainsi visualiser de manière claire les avancées des projets.

Poplee Engagement

Poplee Engagement se concentre sur la mesure et l’amélioration de l’engagement des collaborateurs. Cet outil permet de prendre le pouls de vos équipes à travers des enquêtes de satisfaction simples et ludiques ainsi que la collecte d’avis. Grâce au suivi des indicateurs de bien-être au travail et aux conseils concrets fournis à la fin de chaque enquête, vous pouvez intervenir directement pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT).

Poplee Formation

Poplee Formation permet de créer un catalogue de formations accessibles aux collaborateurs, qu’elles soient internes ou externes, afin qu’ils puissent effectuer leurs demandes en toute autonomie. Les managers peuvent ensuite prioriser ces demandes, permettant ainsi de regrouper, organiser et planifier les sessions de formation sur l’année. En outre, Poplee Formation offre la possibilité de piloter en temps réel les dépenses prévisionnelles, engagées et réalisées. 

Cette gamme comprend trois modules : Pagga Bulletins de paie pour une distribution dématérialisée des bulletins de paie, Pagga Rémunération pour automatiser la collecte des éléments variables de paie (EVP) et piloter la masse salariale, et Pagga Assistant de paie pour préparer une paie conforme, fiable et optimisée sans avoir à ressaisir les données.

Pagga bulletin de paie de Lucca

Pagga Bulletins de paie

L’outil Pagga Bulletin de Paie permet la dématérialisation des fiches de paie en important facilement le fichier des bulletins générés par votre logiciel de paie ou transmis par votre cabinet comptable. Une fois importés, les fiches de salaire sont automatiquement associées aux noms et prénoms de vos collaborateurs et distribuées. Vos collaborateurs sont ensuite notifiés et peuvent consulter tous leurs bulletins de paie depuis leur espace personnel. 

Pagga Rémunération de Lucca

Pagga Rémunération

Avec Pagga Rémunération, vous accédez facilement à une vue détaillée de votre rémunération, comprenant les variations de salaire et les éléments fixes ou variables qui la composent. Le module permet de collecter les éléments variables de paie (EVP) en déléguant la saisie des primes à vos managers, tout en les informant des échéances de paie et en gardant le contrôle sur les données. Enfin, vous pilotez efficacement la masse salariale grâce au module de reporting, qui vous permet d’afficher ou d’extraire toutes les informations nécessaires pour la revue annuelle des salaires.

Pagga assistant paie de Lucca

Pagga Assistant Paie

Pagga Assistant Paie vous permet d’automatiser la collecte des données nécessaires à la paie. Cela inclut la création ou mise à jour des informations des collaborateurs, les rémunérations et les absences. Une vérification rapide avant validation garantit l’exactitude des données. Vous pouvez ensuite synchroniser automatiquement ces données avec les principaux logiciels de paie du marché (dont Silae), grâce aux connecteurs ou modules d’export. Enfin, vous pouvez personnaliser votre calendrier de paie et lister toutes les tâches à réaliser pour ne rien oublier et respecter les délais.

Vous hésitez sur le nombre de modules à intégrer dans votre entreprise ?

Les trois modules Cleemy se concentrent sur la gestion des dépenses professionnelles. On trouve Cleemy Notes de frais, Cleemy Achats et Cleemy Paiement (pour suivre les dépenses en temps réel et contrôler les sorties de trésorerie).

Cleemy Notes de frais de Lucca

Cleemy Notes de frais

Cleemy Notes de frais permet aux employés de saisir et de soumettre leurs notes de frais en ligne, simplifiant ainsi le processus de remboursement et assurant une gestion efficace des dépenses. Utilisé par des entreprises, des associations et des groupes internationaux de secteurs d’activité variés, Cleemy Notes de frais centralise toutes les dépenses, les rendant facilement accessibles et vérifiables.

Cleemy Achats de Lucca

Cleemy Achats

Cleemy Achats vous aide à améliorer vos processus RH de gestion des achats en couvrant l’ensemble du cycle, de l’engagement de dépense à l’export en comptabilité.
1. Engagement de dépenses (circuit d’approbation et gestion des écarts)
2. Dématérialisation des factures fournisseurs et automatisation des écritures comptables
3. Bon à payer (circuit d’approbation, déclaration de litiges)
4. Paiement en un clic (virements, cartes virtuelles, fichier SEPA). 

Cleemy Paiement de Lucca

Cleemy Paiement

Cleemy propose des cartes de paiement pour entreprises qui simplifient et sécurisent la gestion des frais généraux. Toutes les informations de paiement sont intégrées dans Cleemy Notes de frais et Cleemy Achats, avec les écritures bancaires automatiquement comptabilisées. Cela facilite le suivi et le rapprochement des transactions et permet à vos collaborateurs de régler leurs frais professionnels en totale autonomie.

Prix de Lucca SIRH : quel budget prévoir ?

Le prix de l’abonnement à Lucca varie en fonction des modules choisis et de la taille de votre entreprise. La fourchette de tarifs pour une PME de 50 collaborateurs va de 0,50 € à 6,25 € par module, par mois et par utilisateur. Il est possible de demander un devis personnalisé. Voici dans le tableau ci-dessous le catalogue de prix communiqué par les équipes de Lucca.

ModuleFonctionnalitéPME
(50 salariés)
ETI (200 salariés)Entreprise
(+ de 500)
Timmi AbsencesSuivi des congés et arrêts3,10 €2,50 €Sur Devis
Timmi TempsDéclaration des temps de travail3,10 €2,50 €Sur Devis
Timmi OfficeTélétravail et flex office3,10 €2,50 €Sur Devis
Socle RHGestion des données RH3,00 €2,55 €Sur Devis
Poplee EntretiensÉvaluation et revue d’objectifs4,55 €3,15 €Sur Devis
Poplee EngagementEnquêtes collaborateurs3,50 €2,75 €Sur Devis
Poplee FormationCatalogue et suivi des demandes3,35 €2,60 €Sur Devis
Cleemy Notes de fraisSaisie des dépenses collaborateurs6,00 €5,60 €Sur Devis
Cleemy AchatsEngagement de dépenses (par facture pour 600 à 799 factures)1,60 €1,40 €Sur Devis
Pagga RémunérationSuivi de la masse salariale et des variables1,65 €1,25 €Sur Devis
Pagga Bulletin de paieDistribution dématérialisée0,75 € (par document distribué)0,75 € (par document distribué)Sur Devis
Pagga Assistant paiePréparation de la paie (version export)0,50 €0,50 €Sur Devis

Comment fonctionne Lucca avec votre logiciel de paie ?

Tous les logiciels RH Lucca offrent des modules d’export et/ou des interfaces de programmation (API) leur permettant une connexion facile avec d’autres logiciels. Il existe trois moyens de faire communiquer les logiciels ensemble, décrits ci-contre.

Grâce à un partenariat, Lucca s’intègre parfaitement avec le logiciel de paie Silae pour simplifier et automatiser la gestion des salaires. Les données des collaborateurs, telles que les informations personnelles, les absences, les heures travaillées et les primes, sont centralisées et mises à jour en temps réel dans Lucca. Grâce au connecteur Lucca pour Silae, ces données sont ensuite exportées directement vers Silae. Cela permet de transmettre efficacement les informations RH, y compris celles des collaborateurs créées ou mises à jour dans Poplee Socle RH.

Connecteur

Un logiciel intermédiaire agit comme un interprète entre deux logiciels, formatant les données pour qu’elles soient comprises par chaque système.

Fichier d’export

Un logiciel exporte les données qu’il a collectées dans un format compatible (comme CSV ou Excel), puis vous importez ce fichier dans le logiciel de destination.

API

Une interface de programmation (API) connecte directement un logiciel à un autre, facilitant l’échange de données et leur interprétation entre différents outils.

En tant qu’intégrateur Lucca et Silae, TPLPaye vous accompagne dans la mise en place de votre projet SIRH pour automatiser vos processus RH. Nous sommes certifiés sur les solutions Lucca et vous soutenons dès le paramétrage des solutions de gestion des ressources humaines. Les équipes de TPLPaye travaillent en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins et adapter les solutions en conséquence. 

Grâce à son expertise, TPLPaye offre un accompagnement personnalisé tout au long du processus d’intégration, pouvant comprendre : 

La configuration initiale du logiciel Lucca

Le paramétrage de l’import de données du fichier ou le paramétrage de l’API

La synchronisation avec votre logiciel de paie

La réalisation d’un test

La formation des utilisateurs au SIRH Lucca