Vous êtes expert-comptable et vous recherchez un partenaire expert de la paie qui partage vos exigences de qualité professionnelle et relationnelle. Touche Pas à La Paye met à votre disposition ses outils et le savoir-faire de ses équipes pour une relation transparente et de confiance.

La plupart de vos clients seront intéressés par l'offre Maxi : une délégation complète de la paie. Pour autant, nous proposons pour les plus grosses structures une offre de mise à disposition de notre outil de paies afin de réaliser les paies en interne.

Voir nos offres

Marque-Blanche ou Sous-traitance affichée ?


Notre fondateur est lui-même expert-comptable, nous comprenons donc parfaitement vos besoins et les questions que vous pourriez vous poser. La 1ère d'entre elles est de savoir si votre client doit être informé de cette sous-traitance ou non.
Autrement dit est-ce que nous fonctionnerons en marque blanche ou pas ? Nous offrons les deux possibilités. Force est de constater qu'aujourd'hui, nos partenaires experts-comptables choisissent prioritairement l'information de leurs clients par soucis de simplicité technique et de transparence.

Nous nous adapterons à votre choix en vous présentant les avantages et inconvénients de ces deux possibilités.

Pourquoi sous-traiter les paies de mes clients ?

La réalisation des paies est de plus en plus complexe. Aujourd'hui, elle demande un investissement important pour les cabinets d'expertise-comptable :

  • Un outil de gestion des paies éprouvé et accessible à distance par les clients qui n'est pas toujours le même que l'outil métier du cabinet (ex : Silaexpert).
  • Un collaborateur paie dédié à cette activité (il est risqué d'avoir des collaborateurs qui font et la comptabilité et les paies).
  • Un juriste ou l'appui d'un avocat en droit social pour les points plus techniques.
  • Une documentation dédiée et particulièrement onéreuse.
  • ...

De plus, les coûts cachés liés à des compétences en tension sur le marché du travail, peuvent être importants. C'est particulièrement vrai au regard du niveau de compétence attendu dans les cabinets.

Touche Pas à La Paye a investi depuis maintenant 3 ans dans le meilleur outil de paye de la profession : Silaexpert. Nous disposons d'une équipe présentant une expérience importante en cabinet d'expertise-comptable encadrée par une juriste en droit social et une responsable de service paies/RH avec plus de 15 d'expériences professionnelles en paye. Nous travaillons tous les jours sur la fidélisation de nos collaborateurs en faisant un travail sérieux sans se prendre au sérieux.

Nous vous proposons d'établir un partenariat pérenne pour la plus grande satisfaction de vos clients.

La mise en place de la prestation

La mise en place de la prestation paye pour votre cabinet d'expertise-comptable débute par une réunion de cadrage. Les équipes Touche Pas à La Paye en charge de l'accompagnement de vos clients viendront vous rencontrer pour échanger sur les spécificités de chacun.

Nous repartirons avec tous les éléments nécessaires au paramétrage des dossiers. Notre volonté est de vous faire gagner du temps lors de cette phase de mise en place.


  • Signature du Contrat de Sous-traitance
  • Réunion de cadrage
  • Paramétrage de Silaexpert
  • Réunion de présentation à vos clients (Si vous le souhaitez)
  • Réalisation du 1er mois de production
  • Point Qualitatif

Aucune inquiétude, vous aurez un accès sécurisé en mode Saas à l'ensemble des dossiers de vos clients.

Vous pourrez ainsi consulter ou même éditer l'ensemble des éléments dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourrez ainsi exporter facilement les écritures de salaire par exemple.


Quelques références

Cabinet AC & EC Vertou (Nantes-44)

Cabinet Vilaine (Vertou-44)

Hervé Rousselot (Saint Herblain-44)