Simplifiez-vous le droit du travail

Le droit du travail est un ensemble de règles régissant les rapports entre employeurs et salariés, c'est-à-dire, la relation entre celui qui est bénéficiaire d'un travail et celui qui met sa force de travail physique et intellectuelle à sa disposition. Il fait partie du droit social.


De l’embauche au licenciement du salarié en passant par la gestion des congés payés, le droit à la formation et la rémunération, notre équipe de juristes et d’experts en gestion des ressources vous conseillent afin de vous aider à prendre les bonnes décisions en Droit Social et Droit du Travail.

Vers une intégration et des relations de travail réussies

Pour une embauche réussie et la pérennité des emplois au sein de votre entreprise, nous vous accompagnons sur les thématiques d’entrée, de sortie et de relation au travail des collaborateurs :



La « vie » du travailleur dans l'entreprise

Le recrutement, le départ, la gestion des carrières, la formation, l'évaluation des performances, la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l'implication du personnel, la communication, la satisfaction au travail, les conditions de travail.

L’administration du personnel

La saisie, le suivi et le contrôle des données individuelles, et collectives du personnel de l’entreprise ; l’application des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise ; la préparation des commissions et des réunions ; le maintien de l’ordre et du contrôle et les travaux de pointage.

Les relations de travail

Le service des Ressources Humaines est chargé de l’application de la convention collective et de la gestion des conflits individuels et collectifs pour améliorer les relations de travail.